20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 23:25

Déjà 3 mois que nous avions réservé ce fameux week end cata...et ça y est c'est le jour J !

Départ le vendredi à 18h.....le temps est de notre coté, en route !

pb010023

Au départ, on se dit que tout va bien, que c'est tranquille un cata...Mais une fois la nuit tombée et donc la perte de l'horizon, on déchante vite....personne ne veut boire ni manger....encore 5h de navigation à tenir et on pourra dormir tranquillement...enfin on espère !...en attendant, pour ma part, le seau est de rigueur.....

La nuit s'est déroulée parfaitement....Cyril (le skipper) a amarré dans la baie de Prony, au calme....le réveil se fera sous le soleil...et après un petit dejeuner, nous reprenons notre route pour 3H de navigation, direction les 5 îles.....

pb010023

Nous y arrivons enfin....ca vaut vraiment le coup !

Premier ilot : ilot Vatio pour une pause PMT, apéro et barbecue....

pb010021 pb010023

On en profitera aussi pour fêter l'anniversaire de Johann ! Joyeux anniv !

Direction ensuite l'ilôt Kouaré (1H de bateau) où nous passerons la nuit...PMT pour certains jusqu'à l'îlot d'en face et traversée en annexe pour d'autres ... Tour de l'île et découvertes des nombreux habitants, puffins et autres espèces d'oiseaux nichants dans les arbres, crabes, tricots rayés ... Retour au bateau pour la douche et l'apéro !

Pendant que nous dinons, le skipper du bateau d'à coté appelle son ami Cyril à la rescousse car il n'en peut plus de tenir la chandelle à son couple de clients canadiens. Cyril s'en va donc le chercher en annexe sauf que le skipper revient aux nouvelles 1/2 heure après car toujours personne en vue.

Nous croyons d'abord à une blague ou peut-être qu'il s'est amarré chez le 3ème bateau puis l'inquiètude commence à monter au bout de 40 minutes sans nouvelles ... Panique à bord ! "Black Mamba, Black Mamba en détresse, nous avons perdu notre skipper !" lol. C'est alors que nous voyons revenir Cyril sur son annexe à la rame, panne de moteur en cours de route et déporté par le courant cela fait plus d'1/2 heure qu'il rame dans le noir. Retour au bateau sain et sauf, le voisin skipper nous rejoint et la soirée se termine dans la détente, quelle aventure, ouf !

pb010021

Le lendemain, petit déj' et décollage pour la route du retour. Arrêt sur le récif de Uimé, au beau milieu de nulle part et PMT. Découverte du lieu et de ses magnifiques coraux, de patates énormes et de ses multitudes de poissons.

La mer commence à s'agiter, on mange (enfin on essaie) et on sera de retour au port à 18h....Quel beau week-end mais aïe aïe aïe le mal de mer...et le mal de terre une fois sur la terre ferme.....