9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 18:26

Grosse première pour la petite Nono qui en plus de faire son plus grand trajet en avion a aussi du affronter une escale ! lol je vous rassure tout s'est tres bien passé car le Loulou etait là !

Le premier vol, un A330, tout neuf était génial ! jamais monté dans un si gros avion ! et en plus pour une fois la bouffe était comprise !! lol enfin c'est passé vite car au bout de 4h il fallait dejà en descendre pour une escale au Caire...

  CIMG0954

Alors le Caire ca à l'air sympa...mais étant en transit nous n'avons meme pas pu profiter de la temperature exterieur qui affichait 20 degré à 20h....c'est pas grave on se rattrapera !

 

Et on s'est rattrapé ! car en Thailande c'est 33 degrés ! quel bonheur apres avoir quitter Nancy et ses 6 degrés !

Donc premiers pas en Thailande : ca à l'air vraiment tres sympa ! les gens sourient....même à la douane ! lol et pourtant apres 1h d'attente pour avoir le visa moi j'avais pas tres envie de sourire ! surtout en basket, jean et polaire ! donc apres cette sympathique attente, vous vous doutez bien j'ai sauté dans une jupe et des tongs ! et là ca y est je me sens en vacances ! Vivement demain que je vois ce que ca donne la Thailande au grand jour ! car apres atterissage, nous avons fait 6h de voiture pour arriver à Udon Thani....et comme dans le 2eme avion il y avait de sympathiques bambins qui braillaient ben j'ai comme qui dirait dormi sur la route....lol Enfin j'ai quand meme eu le temps d'apprecier la conduite des Thailandais....une pure merveille ! si on faisait pareil en France c'est sur pu personne n'aurait son permis ! lol

 

Que je vous explique : le volant est à droite....on double donc par la droite ! mais ce qui est surprenant c'est que 2 voies se transforment parfois en 3 ou 4....ca me faisait penser à la Turquie ! et il y a une seule et grande route qui traverse tous les villages...mais là pas la peine de freiner ! et non....on les traverse à 90km....en toute légalité c'est les panneaux qui l'ont dit ! enfin bref on est arrivé en entier ( ca c'est pour rassurer nos 2 mamans....lol) à 22h....et là il est 1h du mat ( 19h pour vous) !

 

Ah oui, j'ai eu droit à ma premiere nourriture Thaï epicée !!! faut vraiment que je m'habitue ! lol...mais bon c'est tres bon !

 

Donc voilà les premieres news...je sais j'ai beaucoup ecrit mais je suis assez excitée par ce premier voyage à 10 000 km de chez moi ! ce qui a le don de bien faire rire Adrien....

 

Je vous fais plein de bisous et à bientot pour d'autres news.....

 

PS : je pense que le Loulou vous fait aussi des bisous mais lui dors paisiblement.....car à l'entendre "ca fait rien un decalage horaire" ! lol on voit les habitués !!!

 

CIMG0955

Partager cet article

Repost 0
Published by Nono - dans Thailande
commenter cet article

commentaires

papy thai 20/06/2011 18:24


tu as oublié de raconter la pluie sur Bangkok, et le PV pour excès de vitesse... à 20 euros.
Bisous


fred et sylvie 26/03/2011 11:08


bon anniversaire nono , profitez bien !!
jolies les photos en nikon !!!


nakanak.over-blog.com 27/03/2011 16:39



Coucou !
merci beaucoup ! et oui Adrien s'eclate avec son appareil photo...pour le moment 900 photos....ca fera de quoi occuper une soirée complete !
a bientot



sab 18/03/2011 14:03


Ca c'est du tout toi... Quand je te lis, je t'imagines 'en vrai" en train de me le raconter.... Trop bien ! Profitez en bien les Loulous.... !!!!!