3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:56

Coucou,

Attention, les novices que nous sommes avions décidé de partir le week-end dernier dans le Nord de la Nouvelle-Calédonie !...on était pas au bout de nos peines....mais on a réussi et on est même revenu vivants ! lol

 

Alors première étape...vous montrez le parcours de ces 3 jours...

Trajet

On est parti de Nouméa le samedi 31/03 à 7h....direction Hienghène....allez hop 6H de route c'est parti....première fois que l'on faisait autant de route...et que l'on découvrait les routes calédoniennes....110 vitesse autorisée sur une nationale (voir départementale...)...et sans barrières de sécurité...la Nono au volant.....et 1 oiseau en moins....bref arrivé à Koné on commence à prendre la transversale qui nous amènera à Hienghène....Loulou au secours prend le volant ! des virages des virages et encore des virages...et moi j'aime pas les virages ! lol Donc changement de pilote.....et du coup je peux vous dire que la route était très jolie...on passe au milieu des différentes tribus du Nord et la route est complètement bordée de cocotiers...(je vous dis pas comme j'espérais qu'aucune noix de coco ne nous tombe sur le pare-brise...lol)....

Juste avant d'arriver à Hienghène on se trouve une petite aire de pique-nique...12h il commence à faire faim !

CIMG1828 TourNC-1avril2012 2246
TourNC-1avril2012 2249 CIMG1830

Arrivés sur Hienghène vers 13h. Opération "allons voir la poule".....

CIMG1834

Ensuite direction la cascade de Tao...on continue la route...et là crotte y a plus de route....!!! hop on monte dans le bac de Ouaième....et après 20 min de route on arrive à la tribu de Tao et de là après 30min de marche à travers la jungle (taux d'humidité 300%...on était trempé avant même d'arriver...) on peut enfin profiter de la cascade !

CIMG1849 TourNC-1avril2012 2257
CIMG1840 Cascade de Tao

Ensuite nous reprenons la route re-direction Hienghène pour trouver le camping et passer la nuit...une pas très bonne nuit car les vagues venaient claquer à 50m de la tente...donc le lendemain dur dur...mais c'est parti on loue un kayak et direction une ballade pour voir les falaises de Lindéralique....

CIMG1850 Les falaises
CIMG1862 CIMG1859

 Et là les péripéties commencent....là où on a loué le kayak ils n'avaient pas de boite étanche...mais nous, on décide de prendre le sac à dos pour l'appareil photo entre autre...

Pour arriver aux falaises il fallait d'abord naviguer en pleine mer...et là forcément...on se prend une grosse vague...ouf le sac à dos n'a pas été touché...par contre le kayak était rempli d'eau...et il fallait gérer les autres vagues qui arrivaient...bref un mélange entre rire et stress....du coup au retour on se dit qu'on ne va pas prendre de risque et qu'il vaut mieux rester à coté du kayak...et là je vous le donne en mille....qui c'est qui se casse la figure tout en se mettant à plat ventre pour protéger à nouveau le sac à dos...??? c'est la Nono ! le loulou était éclaté de rire ! mais l'essentiel était préservé...l'appareil photo est intact !lol

 

Cette activité nous ayant donné faim on se dit qu'il faut qu'on trouve à manger....et là c'est pas gagné...car en brousse il n'y a vraiment pas grand chose..aucune station service (ou fermée le dimanche...), aucun supermarché ni superette...donc la "plus grande ville" à coté de Hienghène c'est Poindimié...1h30 plus tard on y arrive et là on trouve et un snack et une station service...du coup on refait le plein de glace pour la glacière (enfin surtout pour le rosé...) et on se dit qu'on va commencer à remonter en direction de Nouméa pour avoir moins de route à faire le lendemain....le seul endroit qui nous disait et où on pouvait avoir camping et snack c'est Poé....donc direction Poé ! c'est reparti pour 2h30 de route.... on arrive vers 17h30..le temps de monter la tente, de faire quelques photos....et au lit !!! 20h15.....

Le camping est vraiment sympa..on y retournera...emplacement face à la mer avec accès direct à la plage....le rêve ! au réveil la vue est magnifique !

TourNC-1avril2012 2286 TourNC-1avril2012 2283
TourNC-1avril2012 2284 TourNC-1avril2012 2287

Le lendemain plage, PMT, rangement des affaires et direction la maison....fini les vacances !....

N'hésitez pas à regarder l'album photo !

Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.....dans 1 mois départ pour Lifou ! une des îles loyauté ! là aussi ça sera le paradis...enfin on espère ! TourNC-1avril2012 TourNC-1avril2012

Partager cet article

Repost 0
Published by nakanak.over-blog.com - dans Noumea
commenter cet article

commentaires

Caroline 05/04/2012 11:37

Coucou ! Je vois que la vie est dure pour vous 2....